Questions fréquentes

Vous envisagez d'inscrire votre enfant dans notre école ? Parcourez notre section de questions fréquentes pour obtenir toutes les informations essentielles.

Ecole privée franco-suisse à Lausanne

Mon enfant n’est pas catholique, peut-il intégrer Saint Dominique Savio ?

Oui, il n’est pas nécessaire d’être catholique pour être élève à Saint Dominique Savio et les cours de catéchisme ne sont pas obligatoires. En revanche, les moments de recueillement quotidiens et les temps forts de la communauté scolaires (messes des grandes fêtes, rassemblements diocésains) qui rythment l’année scolaire sont adressés à tous les élèves.

Si j’inscris mon enfant en CP à la rentrée 2023, comment pourra-t-il compléter son cursus en élémentaire ?

A partir de la rentrée 2024, les niveaux supérieurs (à partir du CE1) seront ouverts.

Puis-je inscrire mon enfant s’il ne parle pas français ?

Oui, car dès la crèche (18 mois) ou la maternelle (30 mois) l’enseignement bilingue permet aux enfants de maîtriser les fondamentaux en français pour suivre une scolarité complète dans le système français.

Le cursus français permet-il de rejoindre le système suisse ?

Oui, nos enseignants sont formés à l’enseignement des méthodes propres au système suisse (notamment en mathématiques). A partir du CE1 (7 ans) cet enseignement est ponctué par la préparation aux évaluations et épreuves cantonales de référence (ECR) et les élèves commencent l’apprentissage de l’allemand.

Quels sont les avantages financiers pour l’inscription de mon enfant de moins de 4 ans ?

En dessous de 4 ans, les frais de garde peuvent être défiscalisés.

Mon enfant aura 3 ans au cours de l’année, dans quelle classe sera-t-il ?

Les enfants de moins de 3 ans au moment de l’entrée à l’école seront en TPS.

A 3 ans ils rentrent en PS (1P) et à 4 ans en MS (2P).

element graphique